Pilates'n Cie  a choisi l'école STOTT PILATES®  Elle se veut ancrée dans la modernité, et prend en compte les nouvelles connaissances que nous avons aujourd’hui sur le corps et la biomécanique ; notamment sur la rééducation de la colonne vertébrale, l’intégration du fascia, le conditionnement musculaire et l’amélioration de la performance athlétique. Elle est efficace et sécuritaire. 

Les exercices préparatoires et les modifications permettent à la méthode d’être appliquée à différents types corporels et à différents niveaux d’habileté, ce qui la rend adaptée à l’entraînement visant une discipline sportive spécifique, ainsi qu’à la vie de tous les jours.

Chaque séance d'entrainement vous aidera à développer force, flexibilité, endurance et une posture optimale, sans gros muscles ni  tensions articulaires. Complément idéal à l’exercice cardiovasculaire, à l’entraînement sportif ou à la rééducation, Stott Pilates By STUDIO PILATES'N Cie peut vous aider à raffermir votre corps, à vous sentir revitalisé et à bouger facilement

La méthode intégrant les nouveaux entrainements fonctionnels se base sur des principes biomécanique 

1. Respiration

Respirer correctement favorise une oxygénation efficace du sang, concentre l’esprit sur chaque tâche et permet d’éviter tension inutile, en particulier dans le cou, les épaules et le milieu du dos.Expirer /souffler profondément peut aussi aider à activer les muscles profonds de soutien du corps

2. Placement pelvien

Il est essentiel de mettre l’accent sur la stabilisation du bassin et de la colonne vertébrale lombaire statique et dynamique dans toutes les positions et dans tous les mouvements. le travail en position neutre c a d courbure naturelle de votre corps est privilégié pour des mouvements efficaces.

2. Positionnement de la cage thoracique

Les muscles abdominaux doivent être recrutés pour maintenir votre cage thoracique et votre colonne vertébrale en parfait alignement pour éviter toutes tensions et blessures.

4. Mouvement scapulaire et stabilisation

La stabilisation des omoplates sur la cage thoracique est aussi importante que la contraction des muscles abdominaux au début de chaque exercice. Lorsque la stabilité est absente, les muscles autour du cou et des épaules ont tendance à être surchargés.

5. Position de la tête et du cou

La colonne vertébrale cervicale doit conserver sa courbe naturelle, le crâne en équilibre juste au-dessus des épaules lorsqu’il est assis, couché ou en quadrupédie

En introduisant ces principes et en les renforçant, on prend conscience de la manière dont le corps bouge.  

Cette prise de conscience corps-esprit assure précision et contrôle dans tout le programme de Pilates.