Sentir la différence c’est mieux se sentir, et c’est ce qui nous rend accros au Pilates.

 

Après 10 séances, vos muscles sont plus fort et votre esprit est clair et sans stress.

Après 20 séances, vous voyez la définition de vos muscles et un changement dans la forme de votre corps.

Après 30 séances, vous aurez beaucoup plus d’énergie. Non seulement vous vous sentirez mieux, mais vous aurez une meilleure santé physique et mentale.

 

Musculation en profondeur

La méthode Pilate stimule les muscles abdominaux, pelviens et du dos. Ce sont les muscles sur lesquels nous comptons pour soutenir une bonne posture ainsi qu’un dos fort et souple. Un autre petit bénéfice est que l’entraînement favorise les abdos plats que nous convoitons tous.

 

Perte de poids

Pratiqué régulièrement, le Pilates changera votre corps. L’exercice est connu pour créer un corps plus musclé et une silhouette plus mince. Le Pilates améliore le tonus musculaire, équilibre la musculature et soutient une meilleure posture.

Non seulement toutes ces choses vous feront paraître en forme, vous vous sentirez également plein d’énergie.

Bien sûr, pour perdre du poids, l’objectif principal est de brûler ses calories. Le Pilates combiné avec une alimentation saine vous aidera exactement à faire cela.

 

Augmentation de la flexibilité

Le Pilates implique une amplitude de mouvement totale, ce qui augmente la longueur et l’étirement des muscles. Les articulations et les ligaments sont renforcés. En plus d’une meilleure souplesse, vous éviterez de vous procurer des blessures.

 

Réduction du mal de dos

Certains exercices de Pilates se concentrent sur l’alignement de la colonne, qui permet de renforcer les muscles profonds du dos. Les ostéos et Chiropracteurs recommandent souvent le Pilates pour les personnes souffrant de maux de dos.

 

Complément de sport

Si vous êtes déjà quelqu’un avec une routine fitness. Vous aimez la cardio comme courir, faire la course ou faire du jogging, c’est déjà une bonne base. Mais courir peut créer des tensions sur le reste du corps, le dos, le cou, dans vos épaules, dans vos bras et surtout dans vos jambes. Le Pilates renforce ces muscles en améliorant votre posture et fonction motrice.