Le TRX, est une méthode d'entraînement par suspension.
Il consiste à utiliser deux sangles réglables en nylon équipées de poignées en mousse pour solliciter les différents groupes musculaires. 
Les sangles sont très résistantes car cette méthode de renforcement musculaire est basée sur la résistance générée par le poids du corps et la gravité.
Les différents exercices proposés permettent de solliciter l’ensemble des groupes musculaires. Il suffit par exemple de tirer sur les poignées pour faire travailler les bras ou d’y glisser ses pieds pour faire des pompe, relevé de bassin . Cette méthode sollicite les muscles profonds, renforce les abdos et redessine la silhouette.
55 mn d’exercices suffisent pour booster votre métabolisme et dépenser vos calories, Plus l’équilibre est précaire et plus vous devrez gainer vos abdominaux et puiser dans la force de vos bras ou de vos jambes.
Le TRX s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux sportifs de haut niveau. Cette méthode permet en effet de réaliser différents exercices et de les adapter au niveau de chacun.

Grâce à cet équipement, on peut facilement faire varier l'intensité et la difficulté de chaque exercice. Il suffit en effet de modifier l’inclinaison de son corps pour diminuer ou accroître la difficulté des exercices.

Nous prendrons le temps de nous échauffer, de travailler en statique ou en dynamique et finir par des  étirements pour que votre corps récupère facilement.
Baskets (running)  propres recommandées.​